agence immobiliere La Pironnière 

Qui ne rêve pas de devenir propriétaire ? Cependant, acheter une maison ou un appartement n’est pas un simple projet que l’on peut prendre à la légère. En effet, d’une part, une telle acquisition vous demandera un budget conséquent, et d’autre part, émotionnellement, l’acquisition d’une maison principale ou secondaire est toujours un évènement que l’on se remémorera toute une vie.

Ainsi, il est donc évident qu’avant de se lancer dans cette grande aventure, il est impératif de bien étudier le marché local. Une fois le logement identifié, il est alors vivement conseillé de faire une première visite des lieux, mais surtout, une contre visite si le logement vous plaît, afin de vérifier et d’inspecter tous ses coins et ses recoins. maison a vendre La Pironnière 

Cette contre visite vous permettra d’évaluer le véritable coût du bien immobilier, et surtout, de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois que la vente sera effectuée.

Mais comment bien effectuer une contre visite pour un bien immobilier ? Pour vous aider à effectuer une contre visite dans les règles de l’art, nous vous proposons une check-list des points les plus importants à vérifier.

Les points à vérifier avant d’investir dans le bien immobilier

Vérifier l’environnement dans lequel se situe le logement
Avant toute chose, il est important de bien vérifier l’environnement dans lequel l’immeuble se trouve. En effet, que ce soit une route très fréquentée ou encore les règles de servitude particulières, ces éléments doivent tous être étudiés attentivement. vente appartement La Pironnière 

La présence de commerce et d’école à proximité
Il est plus avantageux de disposer d’infrastructures utiles à proximité. En effet, qui veut faire ses courses à 50 km de son logement ? Il est plus préférable de choisir un bien immobilier assez proche d’un supermarché. De plus, si vous avez des enfants, le mieux est de choisir un quartier qui dispose d’une bonne école dans laquelle ils pourront apprendre et évoluer dans un environnement sain.

Publicités